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Infos pratiques

Suivez toutes nos consignes pour que votre examen se déroule au mieux !

Prise de rendez-vous/Annulation de rendez-vous

Les informations à ne pas oublier avant votre rendez-vous !

Adresse de votre centre : Bien vérifier l’adresse de votre rendez-vous et l’horaire
Créez votre espace santé – INS : Depuis le 1er janvier 2021, vous disposez d’une identité sanitaire officielle appelée identité nationale de santé (INS) qui est unique et qui est utilisée par tous les professionnels de santé qui vous prennent en charge. Vous trouverez votre identité nationale de santé sur les différents documents remis lors de votre parcours de santé, ainsi que dans votre futur espace numérique de santé
Bon de transport : Nos centres d’imagerie ne sont pas habillités à délivrer de bon de transport. Si vous devez utiliser un véhicule sanitaire léger VSL pour vous déplacer, vous devrez impérativement en demander un à votre médecin prescripteur.

Le jour de l’examen

Préparez les documents administratifs et médicaux

Préparez les documents administratifs

Votre carte vitale à jour OU à défaut votre attestation de sécurité sociale en cours de validité
Une pièce d’identité à jour
Dans le cadre des accidents de travail (AT) : vous devez apporter les documents relatifs à cet événement (n°Cerfa : 1183*02) et l’ordonnance en rapport avec ce dernier. Si vous ne disposez pas des documents au moment de l’examen, un chèque de caution pourra être demandé en attendant la régularisation du dossier
Un moyen de paiement : Carte bancaire, chèque ou espèce (l’appoint)

Préparez les documents médicaux

Votre ordonnance
Consentement/questionnaire rempli et signé
Votre bilan sanguin (si nécessaire)

Foire aux questions

Comment consulter mon compte rendu et/ou mes images après mon examen ?

Vous pourrez consulter vos résultats dans la rubrique « accès patients ». Pour ce faire, munissez-vous de votre identifiant et votre mot de passe qui vous aura été communiqué et connectez-vous sur notre serveur de résultats depuis notre site internet, renseignez l’identifiant et votre mot de passe.

Comment prendre rendez-vous ?

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone via un cabinet de radiologie du bassin rennais.

Est-ce que je dois attendre en salle d'attente le compte rendu ?

Non il n’est pas nécessaire d’attendre le compte rendu sur place.

Votre compte-rendu est disponible en ligne dès qu’il est validé par le radiologue, sous un délai de 7 à 15 jours maximal.

Vous pourrez consulter vos résultats sur notre site internet dans la rubrique « Résultats ». Pour ce faire, munissez-vous de votre numéro d’examen qui vous aura été communiqué et connectez-vous sur notre serveur de résultats depuis notre site internet, renseignez le numéro d’examen et votre date de naissance.

Quels sont les délais pour obtenir mes résultats ?

Votre compte-rendu est disponible en ligne dès qu’il est validé par le radiologue, sous un délai maximal de 7 jours.

Comment mon médecin/prescripteur peut consulter mes résultats ? Quels sont les accès possibles ?

Vos résultats d’imagerie sont mis à disposition des professionnels de santé acteurs de votre prise en charge :

• Via leur messagerie professionnelle sécurisée (médecin traitant et médecin prescripteur uniquement)
• Sur votre Espace Santé

Vous pouvez également autoriser tout professionnel de santé de votre choix à accéder à vos résultats en lui communiquant vos codes examens. Pour cela, rendez-vous à votre consultation avec le document qui vous a été remis par le secrétariat de votre centre.
Ils peuvent être également transmis à des médecins correspondants signalés lors de votre accueil d’examen et qui partagent votre prise en charge (votre médecin traitant, votre chirurgien…).

Comment puis-je préparer mon rendez-vous ? Y a-t-il des instructions spécifiques à suivre ?

Nous vous recommandons d’arriver à notre centre d’examen environ dix minutes avant votre rendez-vous. À votre arrivée, présentez-vous à l’accueil. Une fois enregistré, patientez dans la salle d’attente désignée par la secrétaire.

N’oubliez pas d’apporter votre carte vitale, vos justificatifs de prise en charge spécifique, l’ordonnance, vos bilans radiographiques antérieurs, ainsi que la lettre d’information et de consentement datée et signée. Si vous avez plus de 65 ans, veuillez également apporter les résultats récents de vos prises de sang.

Puis-je modifier ou annuler mon rendez-vous ? Comment dois-je procéder ?

Si vous souhaitez modifier votre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le service de radiologie où vous avez pris rendez-vous ou à utiliser Doctolib. En cas d’annulation, veuillez cliquer sur le bouton « annulation de rendez-vous ».

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour les consultations et examens ?

Carte bancaire, chèque ou espèce (Ayez l’appoint s’il vous plait).

Planifiez votre rendez-vous
en toute simplicité